Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
Avez-vous déjà pris le temps de comprendre pourquoi certains hommes attiraient irrésistiblement les femmes alors que d’autres ne faisaient que les repousser ?
Cela fait maintenant plusieurs années que je regarde attentivement le comportement séduisant des mâles alpha pour ensuite m’en imprégner.
C’est ce que l’on appel l’apprentissage par mimétisme par les neurones miroirs.
Et c’est comme cela qu’au fil des années j’ai pu acquérir des caractéristiques dites « alpha » que je ne possédais pas à mes débuts.
Car, comme dans toutes espèces animales, le mâle dominant est minoritaire.
Ce qui, par voie de conséquence, fait qu’une très grande majorité de la population humaine et animal ne sont au fond que des beta ou des omega males.
Mais heureusement, la nature étant bien faite, rien n’est figé.
Car comme je vous l’ai dit précédemment, il est tout à fait possible de s’approprier des caractéristiques/comportements dits d’Alpha mâle grâce à un travail intelligent sur soi.
C’est là que le développement personnel par l’action prend sa pleine mesure.
Ce n’est donc pas au niveau de l’acquis que la véritable différence entre un alpha et un beta mâle se fait, mais bel et bien au niveau des comportements innés.
Alors que les alpha males naissent avec des caractéristiques déjà établies d’alpha, de « naturals », les beta mâles, eux, n’ont pas cette chance et doivent travailler sur eux pour le devenir.
Mais alors, comment se comporter avec une fille ? Quels comportements adopter envers elles pour développer son système et devenir un Alpha ?
Pour répondre à cette question, j’ai décidé de la retourner à l’envers.
C’est-à -dire qu’au lieu de vous donner une liste de comportements à adopter pour vous imprégner de l’attitude du mâle alpha, je vais au contraire vous lister 4 attitudes à absolument bannir de votre comportement si vous souhaitez que les femmes arrêtent de vous percevoir comme un Beta ou un Omega.
Une fois ces 4 comportements annihilés, je peux vous assurer que votre succès auprès des filles s’en verra nettement grandit.
1. Mal se comporter avec une fille : être constamment en demande
Le comportement d’homme « needy » n’est absolument pas attirant pour une fille.
Un homme en constante demande d’affection n’est absolument pas l’image qu’ont les femmes d’un homme viril.
Une attitude needy envoie en quelque sorte un signe d’intérêt constant à une femme.
Et comme vous le savez tous, un trop plein d’intérêt est un destructeur d’attraction.
Alors pourquoi certains hommes sont en demande ? Il y a plusieurs raisons à cela…
Il se peut tout d’abord que notre passé, notre enfance puisse avoir un impact sur notre comportement d’aujourd’hui.
Il se peut également que cette attitude needy vienne d’un besoin de reconnaissance ou encore d’un manque de confiance en soi : nous pensons qu’il va être difficile de séduire une femme et que la seule façon de l’attirer vers soi est de rester proche d’elle et de répondre à ses moindres caprices.
Ceci n’est bien sûr qu’une fausse croyance, une fausse idée que vous vous êtes mis ou que l’on vous a mis en tête durant votre jeunesse.
Vous devez au contraire rester détaché du moindre résultat car le détachement fait partie des attitudes qu’utilisent la plupart des mâles alpha pour attirer les femmes puisque celui-ci joue sur certains mécanismes comme celui de l’espace-temps.
2. Mal se comporter avec une femme : être en recherche d’approbation
Rechercher l’approbation d’autrui est la marque d’un certain manque de confiance en vous.
Les mâles alpha n’en ont que faire de se faire valider leur comportement verbal ou non verbal.
Ils ne se soucient guère de savoir si la personne en face l’acceptera ou non.
Les beta mâles recherchant d’approbation sont ceux qui, par exemple, pourraient demander à un ami ou à un inconnu : « Tu as bien aimé ce que j’ai fait. », « J’ai été bon ? ».
Une attitude à l’opposée de celle du mâle alpha qui n’ont besoin que de leur intuition et d’une simple observation du langage corporel d’autrui pour savoir s’ils sont oui ou non sur le chemin de l’attraction.
Nuance subtile mais qui marque une différence notoire entre ces deux mâles.
3. Mal se comporter avec les filles : ne pas prendre position
Un autre attitude notoire qui démarque les Alpha des Beta Mâles concerne la prise de position.
En effet, en décryptant scrupuleusement le comportement des Alpha, nous pouvons remarquer que ces derniers ont tendance à ne pas avoir peur de donner leur avis même si celui-ci va à l’encontre de l’opinion commune.
Une attitude qui montre clairement qu’ils savent prendre des risques et se mettre en danger.
A contrario, les Beta ou les Omega mâles ont tendance à rester en retrait.
Ils sont soit :
- TOUJOURS d’accord avec les opinions d’autrui sur un sujet.
- PARFOIS en désaccord mais ne le montrent pas. Ils préfèrent :
- se taire si personne ne leur demande leur avis.
- botter en touche si on leur demande leur avis.
Des attitudes à bannir clairement de votre comportement si vous voulez faire une bonne impression sur les filles.
Vous devez au contraire vous forcer à prendre position sur des sujets que vous défendez quitte à vous mettre tout le monde à dos.
Une personnalité effacée, dans l’ombre est toujours moins attirante qu’une personnalité mise à la lumière du jour, rappelez-vous en.
4. Mal se comporter avec les femmes : rester en retrait
Ce comportement a un lien direct avec la prise de position.
Généralement, ceux qui ne prennent pas position sont ceux qui préfèrent rester en retrait.
Ils font cela car ils préfèrent rester dans leur petite zone de confort.
Ils sont en quelque sorte enfermés dans une cohérence avec eux même.
Ils se disent qu’aller au devant des choses, de sortir de leur zone de confort, serait potentiellement bien moins bénéfique pour eux d’un point de vue confiance en soi que de rester dans leur zone actuelle.
En effet, l’animal Beta et Omega détestent l’incertitude lorsqu’il s’agit de mettre en jeux leur système d’information énergétique.
Il vont préférer rester dans leur zone actuelle plutôt que d’y sortir car le risque est aussi élevé que la récompense qui les attend s’ils décident d’y mettre l’énergie suffisante.
Et ils ont bien raison.
Pourquoi miser son énergie sur une information qui peut statistiquement nous récompenser dans un cas sur deux ?
Frileux, ces mâles décident donc de rester sagement en retrait pour ne pas avoir un a subir les conséquences néfastes d’un mauvais retour informationnel.
Une attitude bien évidemment anti-alpha que tout mâle devrait bannir de son comportement s’il souhaite attirer plus de femmes.
Alors si vous faites partie de ces Beta ou Omega mâles et que vous voulez devenir un Alpha, prenez dès aujourd’hui la décision de :
- sortir de votre zone de confort, de vous faire violence.
- de vous mettre en avant, de prendre de l’espace.
- de prendre des risques, tant qu’ils restent mesurés.
Ce n’est que de cette manière que vous pourrez réaliser de grandes choses.
A vous maintenant de passer à l’action pour enfin devenir ce véritable ALPHA.
Pour moi un homme viril est… un homme tout simplement. Je ne sais pas ce que vous avez avec vos Alpha, Beta, Omega, mais cessez, cessez donc de vous mettre dans des petites cages, même si elles sont dorés.
Pour dire, aucun des points ici ne me gêne.
Quelqu’un qui défend son opinion au point de se mettre les autres à dos est un imbécile. Quelqu’un de doué serait au contraire capable de nuancer son point de vue.
Il faut arrêter de pensez qu’il n’y a qu’un genre de type qui plait. Il faut aussi arrêter de penser que les femmes aiment CE genre de personnalité. Ce n’est pas pour rien qu’il existe autant de personnalité différentes. Soyez comme vous êtes.
Tout à fait d’accord avec toi Nat 🙂 D’ailleurs j’en ai parlé dans un podcast avec mon ami Chrys.