Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un type de comportement inné ou acquis que l’on retrouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes, j’ai nommé le comportement Needy.
Une personne Needy est une personne en recherche constante d’attention.
Et si vous vous rappelez bien de ce que je vous disais dans de précédents articles, l’être humain est guidé par le besoin de combler ses manques.
Un homme Needy est donc poussé par le besoin de combler un manque de confiance et d’estime de soi.
Et la seule manière pour lui d’y arriver est d’essayer coûte que coûte de récupérer un maximum de valeur de la part d’autrui.
Il va donc, pour ce faire, avoir tendance à coller les personnes de son entourage pour se rassurer.
En fait, tout vient vraiment de ce manque de confiance et d’estime personnelle puisque chaque être humain sur terre est poussé par cette envie d’être valorisé par autrui.
Ce qui différencie alors une personne Needy d’une personne qui ne l’est pas est le degré, l’importance accordée au manque d’intérêt.
En effet, plus le degré est élevé plus la personne est dans l’angoisse d’être abandonnée et de perdre potentiellement la valeur accordée par autrui.
Une personne Needy est donc souvent un AFC (Average Frustrated Chump : Mec frustré de base) ou en situation de one-itis, voire d’érotomanie.
Si vous faites partie de ces hommes Needy, je ne vous cache pas qu’il va falloir commencer dès maintenant à modifier la perception que vous avez de vous afin de modifier votre comportement.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres (et inversement).
Cela sera l’occasion pour vous de vous libérer de ces chaines invisibles qui vous empêchent de vous ouvrir au monde tandis que pour les autres cela sera un véritable soulagement de ne plus avoir à supporter votre présence trop pressante qui les met mal à l’aise.
Alors si vous avez pris la sage décision de changer et d’arrêter d’être Needy, suivez donc ces quelques conseils.
Arrêter d’être Needy en recherchant l’intérêt ailleurs
Nous venons de le voir, être Needy c’est avant tout rechercher inconsciemment l’intérêt des autres dans l’optique de vous valoriser et donc d’augmenter la valeur que vous vous accordez.
Votre valeur est donc dépendante des autres.
Ainsi, pour arrêter d’être Needy, vous allez devoir faire en sorte de ne plus dépendre essentiellement des autres mais également de dépendre de vous.
Cela signifie qu’au lieu d’aller récupérer de l’intérêt (de la valeur) chez autrui, vous allez la récupérer en vous…
En d’autres termes, au lieu que ce soit les autres qui vous valorisent, c’est vous qui allez vous auto-valoriser.
Nous sommes en plein dans l’estime personnelle.
En effet, il est facile de s’apercevoir que plus votre estime personnelle est faible plus vous aurez tendance à aller voir les autres pour récupérer de la valeur.
A l’inverse, plus votre estime personnelle est forte plus vous aurez tendance à la récupérer à l’intérieur de vous.
De ce fait, arrêtez de quémander l’intérêt chez les autres et d’être ce mendiant émotionnel qui repousse les filles.
Soyez celui qui croit en sa valeur, en ses qualités et qui n’a pas besoin d’autrui pour avancer dans la vie.
Arrêter d’être Needy en restant soi-même
La Needy attitude peut frapper tout le monde, même ceux qui pensent ne jamais pouvoir l’attraper.
Vous devez donc vous faire une raison.
Vous n’êtes pas à l’abri de tomber un jour ou l’autre Needy envers une fille.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que dès lors qu’une fille vous plait, vous ne souhaitez plus qu’une chose : la séduire, la conquérir pour créer un état positif chez vous (l’amour).
Or, votre cerveau va subitement faire 2 suppositions.
Il va supposer que vous arriverez à la séduire et à atteindre cet état (anticipation positive) mais va également supposer que vous n’y arriverez pas (anticipation négative).
De ce fait, le stress va s’emparer de vous et va se mettre à modifier votre comportement.
Alors que vous aviez une attitude détachée au début de la relation, vous voilà en train de coller la fille et de la questionner pour essayer de vous rassurer qu’elle soit toujours belle est bien dans le processus qui mène à l’état positif recherché.
Vous venez de devenir Needy.
De ce fait, vous devez absolument éviter de vous mettre la pression dès qu’une fille vous plait.
Vous devez rester détaché, soit en utilisant le multitargeting soit en vous mettant en tête l’idée que cette fille finira naturellement dans vos bras.
Si vous n’adoptez pas cet état d’esprit alors la fille se rendra compte que votre comportement s’est modifié (en mal) et souhaitera probablement ne pas aller plus loin avec vous.
Et ce qui est merveilleux (ou pas) c’est que ce principe est également valable lorsque vous êtes en couple.
Cela signifie que votre cerveau va également anticiper une perte potentielle de l’état positif dans lequel vous êtes.
Et qu’est-ce qui se passe lorsque cette anticipation négative prend le dessus et modifie votre comportement, votre attitude ?
Oui Messieurs, c’est le début de la jalousie ! Bingo !
Etre jaloux c’est donc être Needy.
Vous comprenez maintenant pourquoi la jalousie entraîne énormément de séparations…
Comment arrêter d’être Needy grâce à la visualisation
Enfin, la 3ème et dernière solution pour arrêter d’être Needy est de vous visualiser n’étant pas un mec Needy.
Vous devez vous visualiser dans la peau de l’homme que l’on acquiert comme récompense, celui pour lequel on fait des efforts pour répondre à ses besoins afin d’obtenir de la valeur en retour.
Vous voyez le type d’homme dont je veux parler ?
Celui qui ne demande pas constamment d’affection, celui qui laisse respirer les personnes, celui qui n’envoie pas une tonne de textos inutiles ou qui appelle pour un rien, ou encore celui qui ne montre pas son intérêt à longueur de temps.
Si vous le voyez alors visualisez-le dans votre cerveau.
Répétez l’opération chaque jour jusqu’à ce que vous puissiez consciemment et directement modifier votre comportement lorsque vous sentez que votre attitude devient trop Needy.
Messieurs, si vous souhaitez vraiment attirer les femmes que vous désirez, arrêtez dès aujourd’hui de vous comporter comme un mec Needy.
Parmi les nombreuses variations d’attitudes existantes chez un être humain, l’attitude Needy est de loin la plus dévalorisante et la moins séduisante d’entre toute.
Elle repousse indéniablement les femmes mais également les hommes qui ont le malheur de s’approcher trop près d’elle.
Alors s’il vous plait Messieurs, arrêtez de vous lamenter sur votre sort et commencer rapidement à agir sur vous si vous voulez que votre comportement qui en découle vous fasse avoir plus de succès auprès des femmes.