Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
En automne 2021, Tinder a mis en place Explore : une innovation que vous avez peut-être déjà remarquée, puisque vous pouvez la retrouver parmi les onglets en bas de l’interface de l’appli.
Cette innovation n’est pas comme celles précédentes.
Elle constitue une petite « révolution » pour l’app, car c’est sans aucun doute la plus novatrice depuis sa création.
Le but est de permettre (entre autres) aux utilisateurs de se rencontrer différemment et de séduire la « génération Z » (les 18-25 ans), en rendant le processus de rencontre plus ludique et interactive.
Pour cela, elle s’inspire de diverses apps telles que Snapchat, Tiktok ou encore Netflix, très populaires auprès de cette nouvelle génération.
Explore constitue en quelque sorte les prémices de ce à quoi pourrait ressembler Tinder dans le futur.
Découvrons ensemble ce nouvel onglet plus en détail.
Avec Tinder Explore, choisissez qui vous « swipez »
Traditionnellement, lorsque vous vous connectez à Tinder, l’app vous propose de liker ou disliker des profils sélectionnés aléatoirement, avec pour seuls critères la géolocalisation et la tranche d’âge (que vous avez pu régler en amont dans vos paramètres).
Avec Tinder Explore, les règles changent.
On utilise toujours le fameux système de « swipe », mais cette fois vous avez la possibilité de choisir la catégorie d’utilisateurs que vous souhaitez swiper.
Une partie des catégories sont définies en fonction des centres d’intérêts et points communs…
Vous en avez un certain nombre : Voyageur.euse, Sportif.ve, Adrénaline addict, entrepreneur, Naturophile , Happy Hour, etc.
Il suffit de cliquer sur l’une de ces catégories, et vous y trouverez des profils qui partagent le centre d’intérêt/point commun en question.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à swiper à gauche ou à droit, comme vous le faites traditionnellement.
Aussi, vous pouvez trouver une section « Mon Mood… » qui propose une seconde sorte de catégories, cette fois selon votre humeur ou état d’esprit du moment.
Dans cette section, vous avez des catégories comme « Dispo ce soir ? », « Besoin d’amour », ou « Friendzone » qui vous permettent de rencontrer des utilisateurs dans un but précis.
- Si vous cliquez sur la catégorie « Dispo ce soir ? » de Tinder Explore, ce sera (en théorie en tout cas) pour rencontrer quelqu’un le soir même.
- Si vous allez dans la catégorie « Friendzone », ce sera pour vous faire des amis.
Bref, Tinder Explore explore les envies et besoins des utilisateurs.
C’est d’ailleurs une fonctionnalité que j’apprécie tout particulièrement puisque c’est en partie grâce à elle que j’arrive à obtenir continuellement de nouveaux Matchs chaque jour et jusqu’à 3 rendez-vous par semaine.
Pas de magie, juste des techniques et stratégies qui fonctionnent.
Si vous voulez savoir comment je m’y prends, CLIQUEZ ICI.
Des expériences interactives
Mais ces nouvelles catégories ne sont pas la seule ni même la principale originalité d’Explore.
Tinder vous propose aussi des expériences interactives.
En ce moment, si vous allez dans le nouvel onglet vous découvrirez une section appelée Swipe Night.
Il s’agit d’une aventure interactive divisée en plusieurs épisodes de quelques minutes.
Au fil de l’histoire que vous pouvez suivre, vous allez être amené à faire des choix pour faire évoluer le scénario dans une direction plutôt qu’une autre.
Et en fonction des réponses que vous donnerez, l’appli vous proposera des profils ayant donnés les mêmes réponses que vous à la fin de chaque épisode.
À vous ensuite de voir si certains d’entre eux vous intéressent, en les swipant.
En somme, c’est autre façon (plus ludique) de faire des Matchs.
Néanmoins, cette section a un inconvénient majeur : les épisodes sont en anglais non sous-titré.
Il faut avoir un bon niveau d’anglais pour parvenir à suivre correctement l’histoire.