Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
Si vous avez commencé à vous intéresser à la communauté de la séduction et à la communauté des Pick-Up Artist, vous avez sûrement dû entendre parler des Bitch Shield (Bouclier de la salope) et des Anti Slut Defense (défense anti salope : barrière que se mettent les filles pour ne pas passer pour des salopes), 2 techniques utilisées par les femmes pour tester les hommes et les mettre sur la touche au moindre faux pas de leur part.
En effet, il n’est pas rare de voir des femmes utiliser ces techniques pour pousser les hommes dans leurs derniers retranchements afin de voir s’ils possèdent des valeurs de survie et de reproduction assez élevées pour permettre à leur système d’information de perdurer dans le temps (en retardant l’heure de leur morts ou en procréant).
Cependant, bien que l’on ait en tête cette information, il arrive très souvent que l’on se décourage (trop) rapidement sous l’afflux incessant de ces tests et de ces refus envoyés par les filles.
Et lorsque cela arrive à plusieurs reprises, lorsque les filles utilisent trop souvent de fausses objections sur un homme, deux types de comportement peuvent alors apparaître :
- L’apprenti séducteur prend sur soi puis finit par prendre la décision de tout arrêter par peur que d’autres rejet n’interviennent et que sa confiance en soi finisse en lambeaux.
- L’apprenti séducteur finit par ne plus supporter ces tests et le montre de manière violente, que ce soit verbalement ou non verbalement. Il veut en quelque sorte se venger de tout le mal que les femmes lui ont fait.
Ces deux types de réactions sont bien sûr à éviter si vous souhaitez devenir un véritable séducteur.
- Vous devez au contraire adopter le bon comportement, le bon état d’esprit afin de ne plus avoir peur du rejet et enfin passer au niveau supérieur.
Le rejet, un échec ?
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.
La bonne nouvelle c’est que l’échec n’existe pas !
Ce que vous appelez échec n’est rien d’autre qu’un tremplin vers votre futur succès et non vers un futur rejet !
Toutefois, comprenez bien que vous allez devoir essuyer de nombreux refus avant que votre stress du rejet ne se transforme en une réelle opportunité d’évolution.
Mais ceci est malheureusement un passage obligé si vous voulez atteindre l’excellence et arriver à vos fins.
Alors oui, je comprends que cela puisse faire mal à votre ego de vous faire recaler par une femme.
Mais le simple fait de prendre ce mal et de le permuter pour l’utiliser comme énergie positive vous permettra d’imprégner une nouvelle impulsion dans votre chemin de vie.
C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre les leaders de ce monde et le reste de la population.
Les leaders ne connaissent pas l’échec.
Ils se représentent tout ce qui va en leur défaveur comme un moyen de se remettre dans la bonne direction et d’atteindre ainsi plus facilement leurs objectifs.
Mettez-vous bien en tête que se faire rejeter par une femme est inévitable.
Que parfois, une femme ne voudra pas vous parler, ne voudra pas vous suivre, ne voudra pas danser ou ne voudra pas vous rejoindre à ce rendez-vous que vous avez prévu.
Pourquoi ? Parce qu’il existe dans ce monde des variables incontrôlables qui peuvent mettre à mal tout le travail effectué en amont.
Savoir qu’elles existent et c’est déjà faire un grand pas dans la manière de relativiser vos échecs.
Maintenant, il arrivera souvent que les filles vous fournissent une explication à ce refus.
Mais derrière ces explications se cachent bien souvent quelque chose de bien plus profond qui ne la concerne qu’elle.
Ne cherchez pas à comprendre les raisons de ce refus.
Préférez plutôt rester courtois et faites preuve d’intelligence sociale.
Peut-être que votre comportement l’incitera à changer son propre comportement, qui sait.
Dans ce type de situation, les revirements de situation sont très fréquents.
Le rejet pour devenir plus fort
Réfléchissez un instant à cette question : « Comment pourriez-vous vous améliorer si vous ne faisiez face à aucun refus ? »
Avouez-le, la vie serait bien fade.
Bien sûr, votre estime de vous n’en serait pas dénaturée mais votre vie n’aurait pas de saveur et vous serez tenté de rester dans votre zone de confort.
Mettez-vous à l’esprit que le rejet est nécessaire si vous voulez devenir plus fort, que cela soit sur le plan mental ou social.
A chaque fois que vous refusez de laisser la réaction d’une personne que vous ne connaissez pas vous affecter, vous devenez plus fort.
Personne ne dicte votre bonheur
Personne, je dis bien personne, ne doit dicter votre bonheur.
Le bonheur est personnel et personne n’a le droit de se l’accaparer.
Si une fille vous test pour vous pousser à bout, au lieu de stresser et d’avoir peur d’un possible rejet, montrez-lui plutôt que vous n’acceptez pas son comportement, qu’il n’est pas en adéquation avec le vôtre et votre manière d’appréhender le monde.
Vous n’avez également nullement besoin de l’approbation d’autrui pour vous sentir heureux.
Vous êtes seul maître de votre monde.
Une femme essaye de vous enrager ou de vous décourager ? Peu importe ce qu’elle essaye de faire, vous ne vivez pas dans le même monde qu’elle.
Au lieu de vous inviter dans son monde, invitez-la plutôt dans le vôtre.
Tel est le secret pour une gestion efficace des rejets.
Être proactif pour surpasser sa peur du rejet
Un autre bon moyen de gérer le rejet est d’être proactif dans votre façon d’appréhender la situation.
À présent, lorsque vous irez aborder une fille, partez avec l’idée que deux situations pourraient arriver :
- Première situation : elle répond positivement sans vous rejeter.
- Deuxième situation : elle répond négativement en vous rejetant.
À partir du moment où votre cerveau créé des connexions comme quoi un refus peut arriver, celui-ci n’a pas à gérer le changement.
Mais laissez-moi vous fournir un exemple assez dur pour appuyer mes dires.
Quel serait votre niveau de tristesse pour ces deux types de situation :
- Vous apprenez qu’un de vos proches vient de décéder.
- Vous apprenez qu’un de vos proches vient de décéder mais vous saviez depuis longtemps que son heure aller bientôt arriver.
Certes, votre tristesse serait énorme dans les deux types de situations.
Mais celle qui serait la moins dur à encaisser serait la seconde car votre cerveau se serait déjà préparé à la situation.
Pour les refus, c’est le même principe.
Si vous arrivez à préparer votre cerveau aux refus alors vous les encaisserez mieux !
La magie du cerveau mes amis !
Positiver le rejet
L’ombre n’est qu’une zone sombre résultant de l’interception de la lumière par une information.
En d’autres termes, pour qu’un rejet soit plus simple à encaisser, adoptez le bon état d’esprit !
Voici comment vous pourriez vous y prendre.
Par exemple, avant d’aller aborder une femme, essayez d’envisager toutes les situations de refus puis de tentez de justifier pourquoi ces réponses pourraient avoir un impact négatif sur vous.
Une fois ce travail effectué, passez simplement vos réponses dans un état positif (de l’ombre à la lumière).
Par exemple, si vous vous dites qu’un refus pourrait vous rendre triste (ombre), dites-vous que ce refus pourrait vous rendre joyeux (lumière).
Si vous vous dites d’un refus pourrait vous faire perdre confiance en vous (ombre), dites-vous que ce refus pourrait être une aide précieuse dans votre quête d’avoir une confiance en vous inébranlable (lumière).
Si vous vous dites qu’un refus pourrait être le signe que l’amour n’est pas fait pour vous (ombre), dites-vous que ce refus est une étape nécessaire à la découverte de votre âme sÅ“ur (lumière).
Faites ce travail sur vous et je peux vous garantir que votre stress dû à votre peur du rejet s’estompera progressivement.