Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
Cet article est un article invité rédigé par Jack, du site Séduction Efficace. N’hésitez pas à lui poser vos questions en commentaire.
Il vous est sûrement déjà arrivé de croiser une fille qui vous plaît, et de vous demander ce que vous pourriez bien lui dire pour l’aborder.
Et ce qui se passe, c’est que bien souvent les hommes n’osent pas aborder…
Parce qu’on ne sait pas quoi dire. Ou alors on apprend une phrase toute faite qu’on va utiliser encore et encore sur chaque fille qu’on approche. Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans l’un de ces cas.
Et probablement vous vous êtes attardé sur le mauvais problème.
La plupart des mecs ont tendance à penser que ce sont les mots qui font qu’une approche est réussie : ils pensent qu’en ayant la meilleure phrase d’approche du monde, ils pourront séduire mieux que les autres.
Ils pensent que s’ils trouvent LA phrase d’approche, ils pourront accoster une fille sans aucun problème.
Or ce n’est pas si simple. En fait si, ça l’est. Mais pas de cette façon. Et c’est ce que vous allez comprendre juste en-dessous.
Que dire quand vous abordez une inconnue
Ce qui fait qu’une fille va être ou non attirée par vous, c’est l’énergie que vous lui communiquez sur le moment.
Si elle sent que vous êtes stressé ou que vous avez peur, c’est mal parti.
À l’inverse, si elle vous sent confiant et détendu, elle aura toutes les chances d’être attirée. Cette énergie que vous faites passer à vote interlocutrice, elle ne passe pas par les mots.
Mais par le ton de votre voix, par votre expression faciale, par votre posture…
Vous pouvez très bien utiliser une phrase d’approche banale, mais si vous la dites avec confiance, d’une voix posée et avec le sourire, elle sera bien plus efficace qu’une superbe phrase d’approche.
Et au final, quelle que soit la phrase d’approche, les mots ne jouent quasiment pas (bien sûr évitez d’insulter la fille que vous approchez).
Ce qui joue, c’est la vibe de l’interaction. C’est le ton que vous donnez à l’approche.
Les émotions sont contagieuses
Vous avez peut-être déjà remarqué que quand vous êtes à proximité d’une personne stressée, vous avez tendance à être stressé vous aussi… ? Ou bien inversement quand vous vous trouvez à proximité d’une personne pleine de bonne énergie, vous avez tendance à vous sentir bien, comme cette personne… ?
Des scientifiques ont observé que les cœurs de deux personnes qui se tiennent côte à côte finissent par battre à la même fréquence.
C’est parce que les émotions sont contagieuses. Vous et moi (et les femmes), nous sommes influencés par les personnes qui nous entourent.
Souvenez-vous de votre objectif : faire ressentir des émotions positives à votre interlocutrice.
Vous voyez où je veux en venir ? Pour pouvoir faire ressentir des émotions positives à votre interlocutrice, vous devez ressentir vous-même ces émotions.
Pour ensuite les communiquer facilement par la contagion.
C’est bien plus facile de faire passer un message quand on le ressent.
Vous avez peut-être déjà essayé d’être gentil quand vous étiez énervé.
Et vous avez dû remarqué que cela était difficile. Au mieux, vous paraissez gentil, au pire vous avez l’air hypocrite.
Et personne n’aime les hypocrites.
Dans les deux cas, vous n’êtes pas authentique.
Donc avant de vouloir engager la discussion avec une fille que vous voulez séduire, vous devez ressentir des émotions positives.
Si vous n’êtes pas rassuré, la fille en face de vous ne sera pas rassurée
À l’inverse, si vous êtes souriant et détendu, la fille en face de vous sera souriante et détendue.
Faites l’essai et vous verrez.
Il m’est déjà arrivé de tester d’approcher une fille de manière sérieuse avec la même phrase d’approche que j’avais utilisée plus tôt sur une autre fille mais avec le sourire, et ça marchait beaucoup moins bien.
La plupart du temps, quand on n’a pas la bonne vibe, l’interaction ne va pas bien loin.
Car la première impression que vous donnez à la fille n’est pas bonne.
Elle ne donne pas envie d’aller plus loin.
Et une mauvaise première impression est souvent très dure à rattraper.
Donc la base quand vous approchez une femme…
…c’est de vous sentir détendu, confiant, excité de faire une nouvelle rencontre.
Vous devez vous sentir enchanté.
C’est comme ça que vous ferez ressentir à la fille les mêmes émotions.
Pas avec vos mots.
La prochaine fois que vous abordez une fille, forcez-vous à oublier votre phrase d’approche.
Ne préparez rien dans votre tête. Concentrez-vous sur la seule chose qui compte : approcher la fille avec le sourire, d’une voix posée et relax.
Ne vous mettez pas la pression pour la première fille que vous allez aborder
La première fille que vous allez aborder dans la journée sera la plus difficile.
Aussi bien la plus difficile en terme de peur de l’approche à surmonter que la plus difficile à séduire.
Pourquoi ? Parce que quand on aborde la toute première fille de la journée, on n’est pas encore chaud.
On n’est pas encore dans le bain.
Du coup, elle nous semble plus difficile à approcher, et comme on n’est pas encore chaud, alors on se sent moins confiant et on finit par la séduire moins facilement.
C’est comme quand on fait du sport, on n’est pas chaud dès le début.
D’ailleurs ça me rappelle quand je faisais de la boxe.
À ma première compétition j’avais fait la connerie de ne pas m’échauffer et d’aller combattre à froid.
Le résultat ? Je me suis essoufflé rapidement et je me suis fait laminer.
Si j’avais pris le temps avant de courir un peu, de sautiller, de m’échauffer les articulations… j’aurais été bien plus chaud et les choses se seraient passées différemment.
Ce que j’essaie de vous dire ? Que pour la première fille de la journée, c’est normal si vous avez un peu peur et que votre rencontre ne se passe pas comme vous l’aviez prévue.
En particulier si vous n’avez pas encore l’habitude d’approcher les inconnues.
Maintenant vous devez probablement vous demander comment vous échauffer de manière efficace…
Pour ce faire, plusieurs solutions existent :
- La manière douce : vous demandez l’heure aux filles que vous croisez, en veillant à vous sentir bien et détendue lors de vos approches. Variante : vous demandez votre chemin. Vous verrez qu’après deux ou trois approches, vous vous sentirez déjà plus chaud. Vous serez dans une dynamique d’approche et il vous semblera déjà plus facile d’aborder une fille pour lui dire que vous lui plaisez.
- La manière forte : vous abordez cash une fille en lui disant qu’elle vous plaît. L’idée ici est de sélectionner une fille pour laquelle vous n’attendez pas de résultats. Donc, si elle vous rejette, tant pis. Et si elle apprécie votre compliment, tant mieux. Vous aurez rendu sa journée unique. Le gros avantage de cette manière forte est de vous mettre directement dans le bain. Dans tous les cas, même dans le cas d’un rejet, vous vous sentirez chaud après cette première approche. Faites l’essai et vous verrez. C’est impressionnant.
Aborder une fille : ce que vous devez retenir :
- Oubliez votre phrase d’approche (un simple « Excuse-moi, salut, je te trouve super mignonne » suffit)
- Au moment de l’approche, concentrez-vous sur les émotions que vous ressentez (souriez, posez votre voix et soutenez le regard)
- Pour vous chauffer, vous pouvez approcher quelques filles en leur demandant l’heure ou votre chemin, ou bien approcher une fille de manière cash pour du beurre.
Retenez bien les deux premiers points. C’est vraiment ce qui fait la différence entre une approche réussie et une approche ratée.